À propos de nous

Gala de la fierté de l'IRDPQ

Ouil ouvert scintillant pour la Soirée de la fierté IRDPQ

En organisant aux deux ans son Gala de la fierté, l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec souhaite rendre hommage à des personnes et à des organisations exceptionnelles.  

Les personnes mises en nomination sont des usagers ou d’ex-usagers de l’Institut qui ont su, par leur détermination et leur engagement, atteindre leurs objectifs et faire la différence dans leur milieu. Ces modèles de dépassement inspirent nos actions et rappellent leur sens. Les organisations mises en nomination contribuent, par leur engagement, à soutenir la participation sociale des personnes ayant des limitations physiques.

Objectifs 

Afin que tous les lauréats soient une source d’inspiration, de motivation et de fierté pour les usagers, leurs familles et les employés de l’Institut, la Soirée de la fierté vise à :

• Reconnaître des personnes qui, malgré qu’elles vivent des situations de handicap, s’accomplissent dans différents domaines ou mènent à bien des réalisations remarquables.

• Souligner la contribution et l’engagement d’un partenaire auprès des personnes vivant avec des limitations physiques ou sensorielles.

• Rappeler l’importance de l’intégration sociale dans le processus de réadaptation.

Contribution de la Fondation Élan

La Fondation est fière de contribuer financièrement, depuis les tout débuts, au Gala et au mur de la fierté de l'IRDPQ.

Fondation Élan