Qualité des services

Agrément

L’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) est fier d’avoir obtenu son cinquième agrément ! 

L’IRDPQ s’est engagé dans sa cinquième démarche d’agrément durant le mois de juin 2013. Cinq équipes d’évaluation ont été constituées en fonction des différents secteurs de services et des disciplines de l’établissement, afin d’assurer la plus grande représentativité possible. 

L’équipe visiteuse du Conseil québécois d'agrément (CQA) était présente à l’IRDPQ du 22 au 26 septembre dernier. Parmi les forces de l’IRDPQ, le CQA a reconnu le niveau élevé de satisfaction de la clientèle au regard de la qualité des services. De plus, il a souligné l’engagement et la fierté du personnel dans son ensemble, et plus particulièrement la mobilisation du personnel en soins infirmiers pour la qualité des services. Le développement de pratiques de pointe et l’offre de service de formation aux partenaires régionaux et suprarégionaux ont également été des éléments distinctifs soulevés. Enfin, les visiteurs ont mentionné la tradition de gestion intégrée des risques dans l’organisation et l’efficience fort appréciée du service informatique par les utilisateurs. 

Le directeur général de l’IRDPQ, M. Marc Prenevost, remercie toutes les personnes qui se sont engagées dans cette cinquième démarche d’agrément pour l’IRDPQ. Il a déclaré : « Fort de ces 20 ans de reconnaissance de la qualité des services, l’IRDPQ saura relever les principaux défis qui se présentent malgré les grands changements annoncés dans le milieu de la santé et des services sociaux. » Il a également précisé que les recommandations adressées à l’établissement seront intégrées au plan d’amélioration continue des quatre prochaines années.

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