Ma santé, mon bien-être

Mesures d’urgence

Savoir ce qu'il faut faire en cas d’urgence est essentiel.

Afin de vous familiariser avec les mesures en cas d’urgence et connaitre les voies d’évacuation, l'emplacement des extincteurs et des casiers à boyau, vous devez prendre connaissance des renseignements suivants.

En cas d’urgence ou de sinistre, vous devez rester calme en tout temps et ne pas crier.

Points de service Wilfrid-Hamel et Saint-Louis 

Un guide pratique du plan d’urgence en cas de sinistre est disponible, pour consultation, dans chacun des secteurs et des programmes de ces points de service de l’IRDPQ. La procédure des mesures d’urgence est aussi affichée dans chaque secteur.

Aux points de service Hamel et Saint-Louis, en cas de sinistre, en tout temps vous devez composer immédiatement le 6499.

École Joseph-Paquin

Le plan d’évacuation d’urgence « J’apprends en sécurité » décrivant les procédures des mesures d’urgence en cas de sinistre est disponible au secrétariat de l’école. En cas de sinistre, vous devez immédiatement alerter le secrétariat de l’école au poste 301 et la direction de l’école au poste 302. L’évacuation s’effectue au stationnement des autobus scolaires et en hiver, à l’église Saint-Jérôme.

École Madeleine-Bergeron

Une procédure des mesures d’urgence est affichée au secrétariat du programme. Vous devez vous familiariser avec ces mesures d’urgence et les voies d’évacuation, selon le secteur où vous êtes situé. En cas de sinistre, vous devez alerter immédiatement le secrétariat et la direction de l’école.

Point de services Portneuf (Donnacona)

Les mesures d’urgence du CLSC s’appliquent. En cas de sinistre, vous devez alerter immédiatement l’agente de liaison au 418 529-9141. poste 4424.

Tout employé, stagiaire ou bénévole de l’Institut a l’obligation de signaler les événements ou les situations à risque de l’établissement.