Message de la direction générale et du conseil d’administration

Madame, Monsieur,

En franchissant la porte de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ), vous entrez dans un lieu à la fois accueillant, apaisant et stimulant. C’est notre souhait le plus sincère. 

Nous croyons qu’il est important de vous présenter notre mission et nos valeurs. Nous désirons également vous témoigner notre engagement à vous accompagner et vous faire part de nos attentes à l’égard de votre participation à votre processus de réadaptation . 

Plus de 1500 personnes collaborent à la réalisation de notre mission de réadaptation et d’intégration sociale. Ce code d’éthique précise comment nos employés, nos stagiaires, nos médecins et nos bénévoles agissent pour assurer le respect de vos droits dans l’exercice de leurs fonctions et de leurs responsabilités. 

Le respect de l'usager et la reconnaissance de ses droits et libertés inspirent tous nos gestes. Dans toute intervention, nous nous engageons à vous traiter avec courtoisie, équité et compréhension, dans le respect de votre dignité, de votre autonomie, de vos besoins et de votre sécurité . 

Nous souscrivons toutes et tous à ce code d’éthique. Il représente notre engagement à offrir, à nos usagers et à toutes les personnes qui oeuvrent à l’IRDPQ, un milieu de réadaptation donnant l’espoir et inspirant l’excellence! 

Claude Lafrance, président du conseil d’administration
Louise Lavergne, directrice générale