Services complémentaires

Aides techniques et équipements

Le programme des aides techniques de l’IRDPQ vous donne accès à divers équipements et aides adaptés à vos besoins. Ces aides techniques peuvent compenser une incapacité physique et maximiser votre processus de réadaptation. Exemples d’aides techniques : fauteuil roulant, orthèse, prothèse, aide visuelle, aide de suppléance à l’audition. Pour plus d’information :

  • Déficience motrice, enfants et adolescents : 418 529-9141, poste 4000
  • Déficience motrice, adultes et ainés : 418 529-9141, poste 3700
  • Déficiences auditives et visuelles : 418 529-9141, poste 2000

Communication adaptée

Nous avons à cœur de répondre à vos besoins de communication adaptée liée à une déficience. N’hésitez pas à signaler vos besoins aux intervenants. Le personnel veillera à vous répondre selon le mode de communication approprié (exemples : textes en gros caractères, Langue des signes québécoise, etc.).

Transport adapté

L’IRDPQ gère un service de transport pour pallier, de façon temporaire, les difficultés d’accès au transport adapté municipal. Ce service assure les déplacements entre le domicile de l’usager et un point de service de l’IRDPQ. Les demandes d’inscription à ce service doivent être évaluées et approuvées par un intervenant. Pour savoir si vous avez droit au service de transport adapté de l’IRDPQ, informez-vous auprès d’un intervenant de votre programme.