Règles de vie

Circulation

Considérant que plusieurs personnes ayant différents types de limitations circulent dans les édifices de l’IRDPQ, il est recommandé de faire preuve de prudence et de civisme en tout temps. Les personnes se déplaçant en fauteuil roulant doivent limiter leur vitesse de déplacement. Au point de service Wilfrid-Hamel, des lignes jaunes au sol servent à orienter les personnes ayant une déficience visuelle; tous les autres doivent éviter de circuler sur ces lignes.

Tabac

Il est interdit de fumer dans toutes les installations de l’IRDPQ et, à l’extérieur, dans un périmètre de neuf mètres autour des entrées.

Boissons alcoolisées et drogues

Il est interdit d’apporter ou de consommer des boissons alcoolisées et des drogues dans l’établissement ou sur ses terrains. Pour votre sécurité, celle des autres usagers et des membres du personnel, certaines interventions prévues pourraient être reportées ou annulées si vous êtes sous l’effet de l’alcool ou de drogue.

Effets personnels

L’Institut n’est pas responsable des objets perdus ou volés. Si vous perdez un objet, veuillez le signaler au Service de la sécurité ou à la réception. Il est conseillé de ne pas garder d’objets de valeur et d’éviter de laisser vos effets personnels trop en évidence.

Animaux

Les animaux de compagnie sont interdits. Les chiens-guides et les chiens d’assistance sont acceptés selon les conditions habituelles. L’usager a la responsabilité d’assurer l’entretien de son chien.